• De si jolis Petits Monstres

    Voici un aperçu de la fameuse boutique des Petits Monstres : jolies couleurs, grand choix d'objets et accessoires, très beau mobilier et, bien évidemment, vendeuses fort sympathiques. Les petits créateurs y sont portés à l'honneur, les articles choisis avec goût et les prix très raisonnables, alors n'hésitez plus, et foncez y faire vos courses de Noël ! La boutique est ouverte tous les jours de 11h à 19h, le samedi de 10h30 à 19h, le dimanche de 10h30 à 13h et, exceptionnellement, avant les fêtes, les dimanche 5, 12 et 19 décembre jusqu'à 17h.

     

    Les Petits Monstres - 49 rue Caulaincourt - 75018 Paris

    (01 42 51 93 64)

  • J'hésite...

    ... sur la fonction de ces petits sacs, dernièrement réalisés. Suite à une razzia dans une boutique de tissus découverte depuis peu, j'ai eu envie de fabriquer des "sacs à doudou" pour ne plus entendre Léandre et Eneki pleurnicher : "j'ai perdu mon doudou", "je ne sais pas où j'ai mis mon nanin". Une fois cousues, une de ces jolies petites sacoches a atterri par hasard dans les mains de la petite dernière ; Aïnhoa a adoré y mettre des petits jouets pour ensuite les y enlever. Tiens, ça ferait un joli panier. En passant par la salle de bain pour débarbouiller le trio, je me suis dit qu'une pochette pleine de coton serait bien pratique à cette occasion. Bref, la liste va être longue et je vais pouvoir acheter, à ma grande joie, encore et encore des coupons pour imaginer d'autres fonctions.

  • Courez voir les Petits Monstres !

     

    Nouvelle adresse incontournable : Les Petits Monstres ! Cette boutique regorge de merveilles pour vos chers bambins : mobilier, accessoires, vêtements, doudous... et, événement, les bricoles de la Belette créées pour l'ouverture. L'occasion, également, de déambuler dans les rues de Montmartre... C'est au 49 rue Caulaincourt, dans le 18ème arrondissement, à Paris, et c'est THE place to be !

     

  • Trop...

     

    ... de nouveaux tissus, de patrons, d'idées, d'envies et quelques commandes, j'en suis ravie, mais malheureusement pas assez de temps pour tout faire... Quel délicieux enfer !

     

  • Un an, 3 dents, 25 coupons

     

    Un an, ça se fête, d'autant qu'avec trois dents, Aïnhoa pouvait commencer à manger du gâteau. Des invités, on en voulait mais des cadeaux, point trop n'en faut... L'idée, cette fois, était de réaliser un cadeau entre tous à conserver précieusement les années à venir. Nous avons donc demandé à chaque invité d'amener un coupon de tissu de leur choix, la seule contrainte étant le format (20x20 cm). Pari réussi : nous avons aujourd'hui 25 coupons environ. C'est maintenant à la Belette de travailler : il faudra faire une couverture patchwork pour la petite poupée, tapis de sol ou doudou géant, c'est elle qui décidera de ce qu'elle en fera... Des photos, je l'espère, avant ses deux ans !