• Merci !

    Il est passé comme promis, il a oublié de refermer la fenêtre mais il a emporté le biscuit qu'on lui avait laissé, il a eu le temps de déposer des dizaines de cadeaux mais nous, nous n'avons pas eu le temps de le prendre en photo sur son traîneau. Tout était chouette et beau. "Il est sympa, ce Père Noël !" a dit Léandre au petit matin. Oui, nous aussi, on l'aime bien...

  • J-1 (toute petite) semaine !

    Aïe aïe aïe, j'ai tardé à mettre en ligne une partie du stock "enfants" et la neige ne va pas m'aider à livrer à temps mais vous saurez pour les petits présents à venir qu'il y a toujours des bavoirs, des tabliers de cuisine pour petits apprentis, des capes de bain et des matelas à langer dans la boutique de la Belette ! C'est du fait main, avec amour et patience, et ça fait encore une fois toute la différence !

  • J-1 semaine !

    Dans une semaine, petits plats dans les grands, petits enfants surexcités et parents endimanchés, joie et bonheur dans la maisonnée. Si vous êtes dans le même cas que moi, alors la moitié de vos cadeaux ne sont pas encore achetés et vous n'avez absolument aucune envie de passer le peu de temps que vous avez dans les magasins bondés. La boutique de la Belette regorge de petits présents simples mais faits main, et c'est là toute la différence. En stock, boucles escarpins, broches en tous genres (doublerosebleuenuages), pochettes... Un, deux, trois, partez ! Et dans le week-end, le stock enfants.

  • Machine customisée

    Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés et ma machine à coudre, toujours prête à coudre et customiser, était la plus mal "habillée". Quelques autocollants destinés à décorer vaisselle et petits objets, un peu de patience et... beaucoup d'effets ! Oiseaux colorés et branchages assortis rythment désormais le tactactac de la machine et moi, je retrouve enfin une vieille copine sous des traits personnalisés. Une nouvelle vie s'offre à nous !  

  • Cabas retro

    Je désespérais de ne pouvoir le terminer mais quelques heures glanées ici et là depuis trois semaines ont enfin eu raison de ce sac très très très retro. J'ai acheté le patron à Mlle Kou, en personne, présente sur le Salon "Créations et savoir-faire", en novembre, puis j'ai remis la main sur ces coupons de tissu récupérés chez Amachi lors de ma dernière visite au Pays basque. Pas de doute, ils marquent toute une époque : grosses fleurs et couleurs 60's sur velours pour l'extérieur, petites fleurs marron et orange sur coton fin pour la doublure. Ne manquaient que les anses qui sont, cette fois, très actuelles puisque constituées de deux baguettes de bambou fraîchement découpées dans mon jardin ce week-end. Et voilà un sac très tendance, à ne surtout pas porter avec un pantalon patte d'éléphant !

  • Bain oui, j'suis cape !

    Casse-tête du jour : vous prenez un bébé entre 1 et 18 mois, vous le plongez dans un bon bain tiède, le frictionnez doucement, vous vous apprêtez à l'en sortir pour le sécher et là, oh rage oh désespoir, vous n'avez pas la cape de bain à la hauteur de vos petits soins mais une vieille serviette un peu râpée et donc râpeuse, bref, de celles qui gâchent complètement ce moment de bonheur qui est le bain. Heureusement, solution : vous allez sur le site "La boutique de la Belette", vous cliquez sur "cape de bain", vous choisissez le tissu qui vous plaît et vous recevez, dans les plus brefs délais (je ferai mon possible !), une cape de bain moelleuse et joyeuse, qui prolongera encore quelques instants la douceur de l'instant. Entre temps, je vous conseille de retirer bébé du bain de crainte de le voir fondre... Et pour le reste, c'est ici !

  • Pour changer bébé

    Ces petits matelas à langer seront parfaits ! Eponge moelleuse, tissus exquis, vous pouvez même y glisser quelques couches et les lingettes car le lien pour fermer le matelas une fois enroulé sur lui-même peut s'ajuster. Glissé dans le traditionnel sac à couche, ce matelas très pratique vous suivra partout et vous permettre de changer bébé en toute classe. Ils sont en vente ici et peuvent se réaliser à la demande, en fonction de vos envies et de mon stock de tissus.

  • Parlons lecture...

    cotegarcon.gif

    ... et mettons de côté, ce week-end, la couture, car s'est ouvert hier le fameux Salon du livre et de la presse jeunesse, à Montreuil (93). Imaginez un lieu immense regroupant les meilleures maisons d'éditions qui publient pour la jeunesse livres cartonnés, formats géants, presse pour ados, bande dessinée, contes de fées, livres de cuisine, romans passionnants, poèmes émouvants... Que dire de plus ? Qu'il y fait chaud et toujours beau. Allez visiter Rue du monde, Les Trois Ourses, Memo, La Joie de Lire, Didier jeunesse, l'archipel bande dessinée et lisez lisez lisez ! Et quand vous ne pourrez plus lire parce que le salon devra fermer, hé bien achetez donc votre titre préféré et faites le signer par l'auteur ou l'illustrateur présent ce jour pour ramener chez vous, précieusement, de quoi passer une excellente soirée. Toutes les informations pratiques et ludiques sont .