• Printemps, il était temps !

    Et voilà de nouveau le printemps, les bourgeons sur les arbres, les premières fleurs et les allers et venues incessantes des enfants dans le jardin. Soleil frais le matin mais soleil délicieux quand même... à travers les vitres ce week-end. Nous n'avons pas beaucoup mis les pieds dehors, travaux obligent, et le coin couture de la Belette a changé de pièce mais n'est pas encore installé. Les doigts me démangent de coudre les petites commandes en cours mais je vais devoir attendre encore quelques jours, mille excuses à mes chers client(e)s. Je promets aussi de donner les résultats du concours cette semaine, merci de votre patience. Certains doivent croire que la Belette hiberne ; si seulement elle pouvait ne pas dormir du tout pour arriver à bout de tout...

  • Fabuleux bazar

    Il faut bien l'avouer : un des petits plaisir de ce grand bazar chez nous en ce moment, c'est de retrouver des "trucs" et des "machins" en rangeant le reste. J'ai du mal à les ranger dans une poubelle, j'ai toujours l'espoir - la naïveté ? - de croire qu'un jour j'aurais le temps d'en faire quelque chose... Toujours est-il que j'ai remis la main sur ce stock de vêtements de marionnettes, acheté dans une brocante l'année dernière. Il s'agissait de grandes marionnettes, donc seul le tour de cou est très étroit ; le reste du vêtement fait penser à un déguisement d'enfant. Vous me suivez ? Je me suis dit, sur le coup, que ça ferait une merveilleuse malle à déguisements pour mes trois gredins. Malheureusement, des idées, j'en ai plein, mais du temps, un peu moins... 

  • Troc de fleurs

    Après les grosses broches, un tout petit et nouveau modèle. Celui-ci fait l'objet d'un échange avec une adorable jardinière qui m'a donné pour mon jardin campanules, valériane, marguerites et autres vivaces. Elles ont déjà été plantées ; celle-ci, en tissu, lui a été envoyée. Espérons qu'elle prenne pied sur un de ses jolis gilets.

  • Avant/après

    Déniché lors de ma dernière virée Emmaüs, ce fauteuil m'a réservé bien des surprises. C'est son tissu très retro rouge et fleuri qui m'a d'abord attirée. Je me suis dit qu'un coup de cire sur les accoudoirs et un coup de brosse sur le tissu lui donneraient une seconde vie. Mais finalement, ce tissu était bien sale, alors nous l'avons décloué par un bel après-midi, sous le soleil de la campagne. J'avais alors en tête de le recouvrir d'une toile de Jouy rose. Mais là, nous avons découvert le tissu d'origine, en assez bon état : des fleurs roses et noires en velours, encore plus retro, lui donnent ce petit air du mobilier qu'on trouve chez les grands-mères. Mis à part le fait que, bien évidemment, mon mari dé-tes-te absolument, j'hésite sur le choix à faire : garder ce tissu mais peindre le bois ou recouvrir d'un tissu plus décalé ? Et vous, qu'en pensez-vous ?

  • Boule à aiguilles

    Comme bien souvent, ce sont mes fidèles lectrices qui créent de nouvelles commandes. Ainsi, la grosse broche en tissu japonais est devenue, pour Miss Cat, une boule à aiguilles comme en ont encore certaines couturières. Ces boules remplacent les boîtes, il est ainsi plus faciles de piquer et retirer les aiguilles sans se piquer. Un bouton très retro remplace les petites perles habituelles. Voici, votre commande est prête, chère amie.

  • Bavoir étoilé

    Il y a quelques temps, j'ai fait une série de nouveaux bavoirs avec des tissus récemment achetés sur mon site préféré. Mais voilà, il y a eu plusieurs naissances autour de nous et cela faisait de jolis cadeaux pour ces nouveaux nés. Alors le stock s'est épuisé avant même que je ne puisse le mettre en ligne. En reste un, tout d'étoiles parsemé. Il est en vente ici.