• Guirlande de fanions

    Réalisation un peu spéciale pour ma voisine Delphine : une guirlande de fanions en tissu pour décorer les anniversaires qu'elle anime depuis quelques mois (allez voir son blog, Joyanimo). La commande m'avait été passée il y a plusieurs semaines déjà mais le temps file vite et je ne m'y étais jamais mise. Puis il a suffit d'une demie journée de repos suivie d'un week-end relativement calme pour que je me lance ; le résultat est à la hauteur de mes espoirs. Colorée, jolie et assez stylée, elle fera, je l'espère, malheur dans ces anniversaires animés. En boutique sur commande.

  • Veste fleurie

    Je suis très custom' & récup' ces temps. Envie de redonner une vie aux vêtements et objets. Cette petite veste beige un peu défraîchie m'avait été donnée par Lila, qui n'en avait plus envie. Deux morceaux de biais Liberty fleuri et quelques boutons retro (vous commencez à connaître la recette, non ?) lui redonnent fraîcheur et originalité. Lila, si tu veux la récupérer... elle est toujours à toi !

  • Dînette

    Fruit d'une brocante l'année dernière (again), ce meuble de poupée années 50 a d'abord fait l'objet d'une remise en beauté : peintures, papier et vernis en fond et remise en état par un bricoleur chevronné. Oh merveille, je l'avais acheté rempli de jolie vaisselle un peu vieillotte mais assez rigolote, aussitôt nettoyée et lustrée. Puis il a fallu attendre que ma petite poupée à moi, ma douce Aïnhoa, ait quelques mois de plus pour pouvoir apprécier l'objet et son contenu. J'ai enfin trouvé un petit coin dans sa chambre pour lui installer l'ensemble ; elle a complètement craqué devant les tiroirs qui s'ouvrent et la vaisselle bien rangée. Je sais bien que la chose paraît bien futile, mais quel plaisir d'assister à ce joli spectacle après avoir construit tant de circuits pour mes deux garçons !

  • Des cochons et une broche

    Journée récup' : je recharge mes batteries et je fais du neuf avec du vieux (j'adore ça, vous l'aurez noté !). Il y avait dans une boîte de mercerie Emmaüs un vieux support de broche ancienne vidé de son contenu. Sûrement un médaillon ou une photo jaunie. Un achat et deux idées plus tard, voici une broche en tissu toute moelleuse, cousue de perles nacrées, aux motifs légèrement retro. Elle est bien évidemment pièce unique et j'hésite encore à la mettre en boutique...

  • Illustrations

    Il arrive parfois que le projet escompté change finalement en cours de route. J'avais repéré ce pan de tissu dans une adorable boutique, peut-être à cause de mon expérience dans l'édition. Il représente les pages à la suite les unes des autres d'un livre retro et ne devait donc pas être découpé. Je m'étais donc mis en tête de réaliser un très joli rideau pour la chambre des enfants, doublé bien évidemment. Mais une fois monté et cousu, il est apparu trop petit pour la fenêtre. La doublure m'a sauvée : je vais réouvrir un des côtés et y glisser un petit édredon. Et le rideau deviendra finalement, pour Aïnhoa, une couette moelleuse et bien illustrée. Il ne faut jamais se décourager !

  • Fleurs et pomme de saison

    En faisant quelques rangements, j'ai retrouvé dans mon placard ces deux petits hauts customisés il y a deux ou trois années. Donnés par ma marraine-fée, ils étaient alors un peu sérieux. Coupons de tissus, bouts de feutre, perles argentées, des idées gaies et des envies colorées... et voilà le résultat. Quel plaisir de retrouver des nouveautés sans faire les boutiques !

  • Quelle journée !

    Journée parisienne, exposition indienne, pause déjeuner américaine et virée shopping entre le 4ème et le 10ème ! Soleil et marche soutenue pour arpenter le pavé avant la sortie des classes, la chose fut fatigante mais néanmoins efficace. Qu'il est bon de voler parfois un peu de temps pour soi... 

  • Boucles retro

    De gros boutons retro gravés, de jolis anneaux argentés, et voici les indispensables boucles d'oreilles de l'été, tout en légèreté. C'était ma dernière paire de boutons ; elles sont donc uniques et en boutique ici.