Granola, le muesli crunchy

C'était un dimanche brumeux et calme, et la cuisine s'est vite emplie d'odeurs de brioches et de granola. Suite à l'engouement des copines pour ce muesli crunchy, je vous en donne ma recette aujourd'hui, à améliorer, évidemment, en fonction de vos goûts.

 

Pour un grand bocal de granola, il faut :

- 200 gr de flocons d'avoine

- 100 gr de millet (à faire tremper 20 minutes dans un bol d'eau)

- deux poignées de corn-flakes

- 30 gr de graines de courge

- 30 gr de graines de lin

- 30 gr de graines de sésame

- des fruits secs (raisins, amandes, noisettes, abricots secs...) à votre convenance

- du miel et du sirop d'agave

 

Vous trouverez tous ces produits en magasin bio, et notamment toutes les céréales en vrac, ce qui vous permet d'ajuster les quantités en fonction de vos goûts et de vos envies.

Pour commencer, faire chauffer le four à 160 degrés. Mettre toutes les céréales et graines, sauf les fruits secs, dans un saladier. Mélanger. Dans un verre mesureur, mettre 20 cl d'eau. Ajouter deux cuillères à soupe de sirop d'agave et une cuillère à soupe de miel liquide. Passer 15 secondes au micro-onde, mélanger et verser sur les céréales. Bien mélanger le tout. Il se forme des boules, c'est normal. Verser la préparation dans un grand plat ou directement sur la plaque du four, sur une épaisseur de presque 2 cm. Enfourner pour 30 minutes en remuant le mélange toutes les 10 minutes. Il faut laisser quelques "boulettes" se former, c'est ce qui fera le granola. Éteindre ensuite le four, laisser la porte ouverte, et laisser le mélange ainsi refroidir. Ajouter enfin les fruits secs. Et mettre le tout dans un joli bocal. C'est prêt ! Je le déguste le matin avec un yaourt, des fruits frais et du miel. On peut aussi en mettre sur une bonne glace à la vanille. Et puis amusez-vous ensuite à imaginer votre propre recette avec d'autres céréales et fruits secs.

De quoi commencer la semaine du bon pied !

Les commentaires sont fermés.