La "Two-nique" ou la nouvelle vie des pulls

Mes cours de couture "Custom' et recyclage" continuent, et les productions suivent, même si les photos, elles, n'en font pas toujours état. En effet, les cours du soir sont difficiles à prendre en photo, entre la mauvaise lumière et les auto-portraits ratés... 

Voici quand même un aperçu d'une réalisation récente : la "two-nique" (vous apprécierez le jeu de mots !). En ces temps plutôt frisquets, nous avons travaillé la laine, en l’occurrence le pull.

Pour réaliser cette pièce, il vous faut deux pulls : celui qui restera pull doit être à votre taille et pas trop abîmé, celui qui deviendra tunique peut être trop grand/en mauvais état mais doit s'accorder avec le premier.

 

On commence par enfiler un pull dans l'autre. Comme ils avaient le même type d'encolure, j'ai décidé de coudre la bleue avec la grise en la laissant à peine dépasser. Couture à la machine en point zigzag. Puis j'ai coupé le reste du pull bleu autour du col ainsi cousu. Il me restait donc tout le pull bleu, sans le col. J'ai ensuite coupé toute la partie haute du pull bleu au niveau de la poitrine. Et j'ai cousu la partie basse du pull bleu, en faisant deux pinces devant et derrière (parce qu'il était trop large), au niveau de la ceinture de mon pull gris. Couture à la machine en point zigzag également.

Et voilà donc une tunique douce et chaude réalisée à partir de deux pulls !

Les explications n'étant pas toujours très simples, n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire : leblogdelabelette@gmail.com

Commentaires

  • super idée!!!!

  • J'aime beaucoup l'idée ! et c'est plutôt sympa !Une bonne idée à retenir ! A bientôt sylvie@

Les commentaires sont fermés.