• Biscuits et culture

    Biscuits aux épices VS cookies aux fruits secs. Le week-end a été le prétexte pour tester de nouvelles recettes entre deux sorties culturelles : Babar et le Carnaval des animaux au Théâtre du Châtelet, à Paris, et la petite expo Too much au Val fleury, à Gif. De très bons moments, en somme, qui redonnent du souffle et de l'énergie avant la reprise du boulot, lundi.

    Et vous, qu'avez-vous fait ce WE ?

  • Pochettes Mummy, suite : des fleurs et de la Toile de Jouy

     

     

    Après les Girls, au tour des Mums ! Des pochettes en toile de Jouy éclatantes de couleur et une pochette rétro, il ne reste qu'à choisir celle qui sera la plus belle pour ranger les bricoles qui traînent au fond du sac. En boutique ici et  !

  • Pochettes Girly, suite

    Le mercredi étant le jour des petits, commençons par les pochettes Girly. Fraises rouges et moutons blancs, elles ont un air frais de printemps. On y range ses petits trésors en attendant de piquer ceux des mamans. Dont les pochettes arrivent les jours suivants... En boutique !

  • Printemps

    Le soleil se cache encore et le froid nous gèle les oreilles, mais ça y est, c'est le printemps dans le jardin. Jonquilles et primevères sont enfin sorties de terre. Au soleil, maintenant !

  • La brocante de la Belette : sac vintage

    Qui dit printemps, dit rangement. Etes-vous aussi atteint(e)s de rangement de printemps ? On commence par les vêtements, les placards, et on arrête finalement, découragée par la tâche... J'ai quand même remis la main sur quelques pièces rétro achetées au fil de mes brocantes et virées Emmaüs. La maison croule sous les objets, il me vient à l'idée de me défaire de certains à tous petits prix. Une envie, aussi, de débuter un onglet "la brocante de la Belette".

    Le premier est donc un petit sac très rétro, noir, en faux cuir mais en bon état. La fermeture est dorée, l'intérieur en tissu noir, un peu abîmé au niveau des plis notamment. Il sera parfait pour y mettre l'essentiel. En boutique !

  • Green Factory ou la nature à portée de main

    Le coup de coeur de la semaine, c'est les plantes en bocaux : Green Factory réussit avec délicatesse et harmonie à glisser dans de grands pots de verre de petits univers faits de mousse, de plantes ou d'arbres, et de terre. Un coin de nature, en somme, qui s'auto-gère, comme me l'a expliqué Joffrey, responsable de l'adorable boutique. Car la plante vit et survit seule, dans ce petit espace, grâce à ses propres ressources. Nul besoin de l'arroser, si ce n'est peut-être une fois tous les six mois pour certaines, tous les cinq ans pour d'autres. Prêts à acheter ou réalisés sur-mesure, petits ou gigantesques, ces sublimes coins de nature me font rêver... Et vous ?

  • Expo de printemps : le Palais de Tokyo avec les enfants

    Avec ce magnifique soleil, nous avons eu envie de prendre l'air et, par la même occasion, un bon bol d'art ! Direction le Palais de Tokyo, et à l'ouverture, car Fashion Week oblige, le défilé Galliano allait amener du monde dans l'après-midi. Nous avons débuté par l'exposition Takis, un artiste qui explore dans son oeuvre l'énergie des champs magnétiques. Hypnotisant ! 

    Puis nous avons déambulé dans le reste du Palais, entre les décombres en équilibre et les machines faites de récup'.

    Nous sommes enfin arrivés à celle pour laquelle nous étions venus : Le bord des mondes, catalogue farfelu d'inventions inutiles imaginées par un Japonais visionnaire, si j'ose dire... On ne peut pas s'empêcher d'y voir des inventions à la Pif Gadget. Le pyjama-serpillère est assez parlant...

    Et pour finir, un pique-nique dans le square Brignole-Galliera avant de retrouver notre vert jardin de banlieue et d'y lâcher Panpan qui, après ces longs mois d'hiver, a galopé toute la fin de journée.

    Un dimanche radieux !

  • Un sac pour mon bento

     

     

    Le mois de mars commence et annonce le printemps. La semaine a repris et me voici pleine de bonnes résolutions. Au programme, se préparer (de temps en temps) une boîte bento pour le déjeuner au bureau. Savez-vous ce qu'est un bento ? C'est le repas que se préparent les Japonais, joliment présenté dans une boîte colorée. Le casse-croûte façon nippone, en somme. Et quand on a de beaux contenants, c'est d'autant plus motivant. J'avais déjà la boîte, acheté sur l'incroyable site Bento&co. Il me manquait le petit sac pour la transporter, avec baguettes ou couverts et petit dessert. Le coupon de tissu et le galon Petit Pan m'ont semblé tout à fait appropriés pour l'occasion. Et hop ! un sac tout mimi qui me donne envie de me préparer de jolis pique-niques à emmener au boulot. Que je mangerais sans doute bientôt sur les quais, si le soleil se décide enfin à briller...