• Une manchette à broder

    Comme on n'est jamais si bien servie que par soi-même, je me suis abonnée à My Little Box depuis quelques temps déjà (sûrement un soir d'hiver gris et froid, plein de désespoiiiiiiir). Je reçois donc tous les mois une jolie boîte pleine de petits produits de beauté, souvent bio ou d'origine naturelle, d'ailleurs, et un cadeau surprise. Ce mois-ce, j'avoue que je suis particulièrement bluffée : une manchette dorée, percée de trous, à broder. Point de croix, point plat, motifs au choix et à imaginer, ce bracelet promet quelques soirées de fils et de réflexion. Ce sera bleu cet été, sûrement des tons plus chauds à la rentrée, bref, j'ai de quoi m'amuser. 

  • Fêtes des mères, faites des merveilles

    C'est dans une semaine exactement, la traditionnelle Fête des mamans ! Après quelques soirées couture, mon cadeau est prêt : je lui ai cousue une blouse Bianca, achetée sur le site de Makemylemonade et déjà testée pour moi. Le tissu vient sans doute d'un Emmaüs de province et attendait son tour ; c'est chose faite. Assez surprenant, je vous l'accorde, mais je suis sûre que motifs et couleurs iront parfaitement au style de ma Môman. On est loin du collier de nouilles... d'ailleurs, j'ai encore en tête un petit foulard en soie peint à l'école maternelle. Le DIY, finalement, ça a toujours fait les plus jolis cadeaux !

    Et pour celles qui manquent de temps, d'argent et de fibre couturière, il reste en boutique de jolies pochettes "handmade par La Belette" : rétroen toile de Jouy, ou carrément girly.

  • Fraises ou moutons, nouveaux bavoirs

    Réassort de nouveaux bavoirs, tout à fait en adéquation avec la saison ! Un pâturage recouvert de moutons ou des fraises à volonté, à vous de choisir, ou pas : le lot fait un cadeau de naissance très doux. En boutique !

  • Tapis de gym

    Après le tapis de sieste pour les enfants, j'ai tenté le tapis de gym pour la maman. Histoire de garder la forme, je m'astreins désormais à une série de petits exercices au lever, le matin. Il me fallait l'accessoire motivant : ce tapis de gym au tissu très fleuri suffit à me donner envie de faire quelques abdos. Sauf quelques matins, j'avoue...

  • Giverny ou le paradis Monet

    Aujourd'hui, j'ai fait l'école buissonnière ! Ou plutôt ai-je rejoint les rangs de l'école primaire pour m'échapper avec eux dans un endroit sublime, surtout en cette saison : Giverny. Située en Haute-Normandie, cette charmante bourgade est surtout connue pour la maison et les jardins du célèbre impressionniste, Claude Monet. Outre le musée, qui présente actuellement une exposition sur Degas, on découvre donc la maison, en l'état, du peintre : la salle à manger jaune, la cuisine bleue, la chambre de Madame et celle de Monsieur, sa collection particulière et celle d'estampes japonaises qui furent sources d'inspirations pour bon nombre d'impressions à venir, sur des toiles plus ou moins grandes. Les jardins sont, en cette saison, à couper le souffle : les fleurs s'y déploient en pagaille dans des couleurs incroyables ; quant au fameux "pont japonais", qui fut peint tant de fois, il reste incontournable. Une magnifique journée, en somme, accompagnée de dizaines de têtes blondes et bien faites pour qui l'impressionnisme n'a plus de secret. Mais de l'énergie, ils en avaient encore à revendre, en fin de journée ! 

  • Patron vintage, robe rétro

    Les beaux jours, même sous la pluie, voient fleurir peu à peu les brocantes aux quatre coins du pays. La traditionnelle brocante du 8 mai à Gif n'a pas été à la hauteur des années précédentes, ou alors suis-je plus exigeante. Accompagnée de ma tribu, je n'ai pas eu le loisirs, non plus, de fouiller comme j'aime à le faire... Toujours est-il que je n'ai ramené, cette fois, qu'un patron vintage trouvé au fond d'une valise en cuir vieilli. Heureusement, j'avais en stock un grand coupon de tissu rétro. L'après-midi pluvieuse a donc été propice à la confection de cette petite robe pour Miss Aïnhoa. Malgré le peu d'explications figurant sur le patron, je suis assez contente du résultat. Mes premières expériences en couture, ces derniers temps, ont sûrement porté leurs fruits. La petite robe sera parfaite pour nos vacances en Grèce !

  • Un nuage de thé ?

    Il faut bien dire que le temps se prête plus aux thés-canapé qu'aux verres-terrasse ces derniers jours... Aussi j'ai décidé de bricoler quelques sachets pour passer le temps et voir la vie en rose en bleu. 

    Il faut pour cela quelques sachets filtre, du bon thé, du fil, une aiguille, et un peu de patience.

    Je ne sais pas s'il y a vraiment une "bonne" technique. J'ai glissé au centre du filtre une cuillère de thé, puis j'ai délicatement cousu un nuage tout autour en emprisonnement les herbes parfumées au centre. Le filtre les retient, ça ne glisse pas trop.

    Une fois que c'est fini, on fait un petit noeud, comme on le ferait sur un tissu. Dé-li-ca-te-ment.

    Puis on découpe tout autour, en laissant quelques millimètres.

    Ce qui est joli, c'est que les nuages n'aient pas tous la même forme. On les emprisonne, le temps de les offrir ou de les faire infuser, dans un autre filtre qu'on ferme avec un joli masking tape. Et le tour est joué ! Patience et simplicité pour un effet assuré !

    Le thé n'en sera que meilleur. Je fais partie de celles qui pensent que la dégustation visuelle est tout aussi importante que la première bouchée. En un mot, quand c'est beau, c'est meilleur !

  • Paris-Montalivet-Peyrehorade-Bordeaux

    Escapade dans le Sud-Ouest pour rejoindre la tribu et visiter mère-grand. Trop rapide, trop de pluie mais nous avons trouvé à nous occuper, entre les gâteaux basques et les parties de badminton !