• Box Mum&Baby #3

     

     

     

    Jamais deux sans trois. Dans la Box d'Armand, on trouve un sac dans lequel on peut tout ranger et mettre les petites affaires pour changer bébé, un doudou "zanimaux" inspiré par la série de bestioles d'un Marie-Claire Idées, et une paire de boucles d'oreilles étoiles et colorées pour la Maman du nouveau-né. Armand, lui, vit du côté de Rouen et il me tâte d'aller voir sa bouille cet été.

    La Box#3 est également en boutique !

  • Box Mum&Baby #2

    Après la Box #1, voici la Box #2. On y trouve un joli bavoir vert sur lequel paissent de gros moutons blancs. Et une broche fleurie et moelleuse pour la maman. Celle-ci sera destinée à Valentin, bébé à la tête de poupon né il y a quelques jours du côté de la Suisse. Et on la trouve aussi en boutique !

  • Bonne fête, Papa !

    Image merci-facteur

    Mon père avait pris un congé paternité pour s'occuper de mon frère et moi, à la naissance. Le père de mes enfants, mon Amoureux, est souvent bien plus féministe que moi. Autour de nous, des amis deviennent jeunes papas...

    Bonne fête à tous les papas !

  • Succulentes et terrarium

    Ma passion pour les Succulentes, ces adorables petites plantes grasses, n'en finit pas. Après avoir mis en pot et disposé sur des plateaux la vingtaine de boutures reçues par la poste, je me suis amusée à recréer une ambiance "serre tropicale" dans cette magnifique maison en verre et métal que mon Amoureux m'a offert pour mon anniversaire. Il a complété cette collection par quelques boutures achetées sur Greenfactory, que j'ai disposées dans un grand terrarium, à la manière des jardins japonais. Quant à Miss Lloyd, elle a jeté son dévolu sur l'arbre en bocal sur lequel j'avais craqué. Mon étiquette "GreenGirl" n'est donc plus à démontrer, j'ai été couverte de plantes cette année.

    J'adore, je crois même que j'en veux encore !

  • Box Mum&Baby #1

    La période des nouveaux nés a commencé par ici, dans la famille et parmi les amis. La première à avoir pointé le bout de son nez a été Emily. L'image qui me vient à l'esprit, quand j'entends ce prénom, c'est sans doute cette petite Emilie qui a bercé les après-midis de lectures de notre enfance, à ma cousine et à moi. Nous avons bien grandi... Bref, Emily est née et revient sur le tapis mon petit projet de "Box Mum&Baby" : un cadeau pour le bébé et un autre pour la maman. Je trouve effectivement que rien n'est plus dur, quand on accouche enfin, de perdre d'un seul coup l'attention de tous, qui se reporte, et c'est bien normal, sur le bébé. Il faut dire que les petites hormones n'aident pas beaucoup dans ces cas-là et que la susceptibilité/émotivité/petite déprime prend vite le dessus. Bref bis. Rien de tel qu'un petit cadeau pour la maman en plus de celui du bébé.

    La Box "Emily" comprend donc un joli bavoir fraises et un petit collier assorti sur lequel se balance un oiseau tout joli. Et la carte, évidemment, ça fait toujours plaisir !

    Celle-ci part donc à Grenoble ; sinon c'est sur commande en boutique ! 

  • Garden Party

    Une Garden Party est toujours réussie, si toutefois on a déjà le jardin, lorsque le gâteau est énooooorme et délicieux, les fleurs fraîches et odorantes, et quand on a l'occasion d'étrenner nos jupe et robe cousues main. Quand amis et famille sont de la Party, alors là, c'est absolument sublime !

  • Jupe V(i)P

    La semaine est passée tellement vite, et je me rends compte qu'entre le rythme effréné de la semaine, les bougies à souffler du vendredi et le jardinage ce week-end, je n'ai guère eu le temps de bricoler pour moi... et donc de vous donner des nouvelles. J'ai pourtant étrénné ma longue jupe "hand made" from Vanessa Pouzet. Je l'ai cousue en compagnie de ma comparse de couture Miss Stéphanie. Réalisée dans un (énième) tissu acheté en brocante ou chez Emmaüs (je ne m'en souviens même plus), elle a évidemment un look très rétro, que j'affectionne particulièrement. La longueur est particulièrement jolie, et pour peu que le tissu soit un peu épais, elle gonfle comme une jupe années 50 ; bref, j'adore ! Les photographies ne la mettent malheureusement pas en valeur mais je n'ai pas trouvé le moyen de la photographier correctement sur moi... En tout cas, j'ai déjà envie de m'en coudre une autre. Quand on aime, on ne compte pas !

  • Graines germées

    Faute d'avoir pu jardiner en ce dimanche froid et pluvieux, j'ai décidé de faire germer des graines dans mon petit chez-moi, ensoleillé parfois. Graines de moutarde et d'alfalfa ont poussé dru en une semaine à peine. Elles donnent un petit goût légèrement épicé dans les salades et sont, paraît-il, excellentes pour la santé. Elles me rappellent surtout les lentilles que je faisais pousser sur des carrés de coton, étant petite. Je trouve ça assez magique.