• Robe Biches

    Dans la série canevas, il y a encore la robe biches. Le modèle de la robe/blouse Areli proposé par la République du chiffon était parfait pour mettre en valeur, sous forme de plastron, le motif phare de mon canevas. Après avoir réalisé la jupe, il me restait un grand pan de canevas et assez de lainage pour me faire une robe. Le passepoil doré, c'est la touche finale parfaite, me semble-t-il. Les biches ont enfin trouvé leur place. Et j'ai encore de quoi bricoler coudières, pochette, broche ou que sais-je dans le morceau qu'il me reste... Affaire à suivre, donc. En attendant, si vous dénichez des canevas dans les brocantes, jetez-vous dessus ! On en fera quelque chose.

  • Paul et les moutons

    La famille s'est agrandie d'un joli Paul, cousin et neveu. Il était attendu depuis de nombreuses semaines, notamment par sa grande soeur, Cerise. Je doute qu'il soit un jour berger ; j'ai néanmoins craqué pour ce tissu à motif moutons pour lui coudre un bavoir tout doux et un sac "range-tout". Pour le moment, il dort, il dort, il dort comme un petit ange... sauf la nuit, nous a-t-on dit.

  • Veste cerf

    Dans la série canevas, la veste marque des points. Ce grand cerf chiné chez Emmaüs a trouvé sa place sur le devant de ma nouvelle veste fleurie, cousue pour l'occasion (patron Bernadette chez République du chiffon). J'avais déjà fait une version plutôt Jean Paul Gaultier. Celle-ci pourrait être une version Kenzo, très colorée et doublée de rose fuchsia. Je l'avoue, pas toujours facile à porter mais en Belette qui se respecte, j'assume sans problème. En tout cas, elle fait à chaque fois causer !

  • Ceinture canevas

    C'est le genre de truc qu'on déteste quand on est petit, encore plus quand on est ado, et qu'on déteste parfois toute la vie, finalement. Et puis à un moment donné, on le voit peut-être différemment. C'était donc le fameux canevas acheté chez Emmaüs il y a quelques jours, déjà. J'avais envie de l'incruster dans un vêtement... pas forcément évident. Sur les conseils avisés de Miss Stéphanie, je décide d'en faire la ceinture de la jupe Vanessa Pouzet, déjà réalisée en coton version été. Cette fois, j'ai acheté un joli coupon de lainage noir et un passepoil doré pour rehausser le tout. Je n'ai coupé qu'une bande du canevas, car j'ai encore en tête un projet avec un plastron, il m'en faudra donc encore un morceau. A suivre, donc. 

  • Box Mum&Baby #7

    Cette fois, je n'ai aucun indice sur ce bébé mystérieux : fille ou garçon ? prénom simple ou composé ? Mais la panoplie bavoir + ceinture, très printanière, me laisse imaginer que la maman aime les fleurs et les couleurs. En boutique et sur-mesure !

  • Pestacles en famille et en amoureux

    Image Dailymail

    La rentrée a bel et bien commencé et avec elle, son lot de sorties au "pestacle" ! Tous les ans, c'est ce qui me motive pour ré-attaquer le mois de septembre. Il faut dire que la région parisienne offre son lot de sorties avec ou sans enfants, alors profitons en ! Nous avons commencé cette après-midi avec le spectacle de lancement du CRÉA à Aulnay-sous-Bois : Singing in the train est une comédie musicale gaie et enlevée au rythme d'extraits choisis parmi les grands classiques du genre. Un régal ! Nous poursuivons la semaine prochaine avec un ConcerTea au Théâtre du Châtelet. Je suis assez fan de ce format : une heure de concert dans la matinée (ConcerTôt) ou l'après-midi (ConcerTea) pour les grands et les petits. La programmation est très riche et surtout très abordable (5€ la place pour les enfants). Musique classique, pièces plus modernes, on y trouve toujours son compte. Pour des sorties en amoureux, j'ai craqué, entre autres concerts, sur le wonder.land mis en musique par Damon Albarn. Bref, ça nous mène jusqu'en juin. Le temps des vacances, presque...