• La cape de bain

    DSC05351 

    DSC05353 

    DSC05354

     DSC05356

     DSC05358

    La cape de bain est un des premiers articles que j'ai réalisé et mis en vente, lorsque j'ai créé mon blog. Mes enfants étaient petits, Aïnhoa n'avait que quelques mois, et cela faisait partie des accessoires que l'on utilisait tous les jours. La cape de bain, c'est la serviette avec capuche que l'on utilise pour les bébés, à la sortie du bain. On leur met la capuche et on les enroule de la serviette. Pratique ! J'en ai cousu quelques unes mais depuis que je n'en utilise plus, j'avoue avoir laissé cet indispensable de côté. Heureusement, il y a les copines, qui font encore des bébés. C'est le cas de Miss Mélanie, que je n'ai pas vue depuis le lycée, et qui m'a demandé de lui en coudre une pour son très prochain bébé. Je l'ai fait avec plaisir. Il me restait un coupon de tissu San Francisco ; j'ai acheté, pour l'occasion, un tissu "nid d'abeille" en coton bio. C'est doux et c'est beau. On n'attend plus que le bébé. Come on !

  • Cappuccino au chaud

    DSC05338DSC05343DSC05346DSC05347

    Profiter du week-end pour lire les (vieux) journaux en buvant des (grands) cappuccinos. Mais dans ces grands verres, le café brûlant n'est pas toujours facile à boire. Alors j'ai tricoté pour mon verre un couvre-tasse, repéré sur le blog de Weareknitters. Celui-ci est peut-être un peu trop haut, mais il garde et mon café et mes mains bien au chaud.

  • Bavoir et lange Baby

    DSC04812

    DSC04813DSC04814

    C'était un deal pour Miss Colombe : un bavoir contre un coupon. Joli tissu, en somme, plutôt kawaï-retro, si je devais résumer. J'ai donc fait un bavoir pour Armand, éponge de bambou bio au verso. Et il me restait encore un carré du coupon. J'ai donc complété par un petit lange carré, recto-verso comme le bavoir, parce que Miss Colombe et Mister PG ont toujours un petit lange dans la poussette d'Armand pour essuyer élégamment la bouche de leur fiston. Et qu'ils aiment les belles choses... Je trouve finalement que ce petit carré est précisément le bon format, bien plus esthétique qu'un grand tissu qui traîne partout. A suivre, donc, une série de langes carrés. Les commandes spéciales sont souvent sources de bonnes idées !

  • La blanquette du dimanche

    DSC05331

    DSC05324

    DSC05337

    DSC05325

    DSC05335

    DSC05333 

    Le dimanche, on prend le temps. De tout. Et notamment de cuisiner. Parce qu'on passe la semaine à se presser, à courir, à se dépêcher. Le dimanche, je sors ma grosse cocotte en fonte et mon "Ginette", la bible des bouquins de cuisine, que j'ai toujours vue chez ma grand-mère et chez ma mère. Et je prépare un "truc qui mijote", parce que ça embaume la maison, que ça cuit tout seul, que les "glou-glou" continus pendant deux heures me rappellent la cuisine de Mémé qui, elle, n'a l'habitude que de ça : faire des bons petits plats. Les enfants trépignent un peu, demandent "quand est-ce qu'on mange" et "huuummmm ça sent bon". Et avalent en à peine vingt minutes le truc qui mijote depuis plus de deux heures. Victime de son succès. Aujourd'hui, c'était blanquette de veau, avec le veau de Pépé. Un de mes plats favoris, moi qui ne mange presque jamais de viande. Et puis on prend le temps de digérer. Jusqu'à l'heure du goûter. C'est bon de prendre le temps.

  • La chemise de l'Amoureux

    DSC05309

    DSC05083DSC05081DSC05310DSC05311DSC05316DSC05318

    C'était en projet depuis décembre, ce devait être le cadeau d'anniversaire... Et puis mauvais choix de patron, tissu pas terrible, incompréhension des explications. Bref, j'ai capitulé. Et par hasard, je tombe sur le patron de Miss Lemonade, dont les explications me semblent claires et la réalisation à portée d'aiguilles. L'Amoureux a choisi le tissu et j'ai fait au mieux. Je suis particulièrement fière des boutonnières, dont je me faisais tout un monde. Il suffisait de relire le mode d'emploi de ma machine et de m'appliquer. Résultat satisfaisant, Amoureux encore plus beau qu'avant ! 

  • La boutique de la Belette

    DSC01492DSC01494DSC01496

    Motivée par ce vent nouveau, je profite de ce week-end pour mettre à jour la boutique en ligne. Quelques nouveautés, des accessoires qui n'étaient pas mis en valeur sur l'ancien blog, pochettes, snood, cols claudine, et même noeuds papillon. Tout un programme !

  • 2016 et un nouveau site pour la Belette !

    Quoi de mieux que de commencer l'année en beauté avec un nouveau site pour la Belette ?! Retrouvez-moi désormais sur Le blog de la Belette sur lequel je poursuis dorénavant mes aventures, mes articles, mes coups de coeur, mes bricoles et mes brocantes. 

    J'ai hâte de vous y retrouver !