Une robe de bal ou de mariée ?

DSC06224.jpg

DSC06229.jpg

Tous les mercredis soirs, nous avons rendez-vous "couture". Il s'agit de recycler/réutiliser/voir les choses sous un autre angle, en somme. Bien souvent, les idées fusent, les ciseaux s'emballent, et chacune se plonge dans la réhabilitation de son vêtement.

Frédérique nous a proposé un projet (fou), celui de concevoir une exposition. Il fallait un thème, un fil directeur ; nous avons choisi le conte, car chacun a en tête une histoire, un personnage, une morale. Pour rendre le projet plus rock&roll, nous avons décidé de créer un carambolages de contes de fées : personnages, attributs symboliques, objets, ambiance seraient imbriqués les uns dans les autres. Toujours est-il qu'il faut commencer à coudre, broder, bricoler et avoir de nombreuses idées.

C'est bien par hasard que j'ai jeté mon dévolu sur cette nuisette toute légère et surannée. Il y avait dans un sac, sur la table, des disques de toile écrue. J'en ai fait des fleurs. Peu à peu cousues sur l'encolure. Elle pourrait être une robe de soirée, une robe de mariée, celle d'une princesse égarée. Que sais-je. Elle me fait penser à tout cela à la fois et la lumière, ce soir, était parfaite pour la photographier.

Commentaires

  • Quelle jolie"encolure"!! Bises

  • Elle est magnifique! J'aime beaucoup l'idée de votre expo. J'espère que tu nous en montrera des extraits.

  • C'est très joli !

  • Très 'couture'!

Les commentaires sont fermés.