• Léonie

    DSC06318.jpg

    Celui-ci est pour Léonie, d'à peine un jour. Pas plus haute que trois pommes malgré un prénom de bébé lionne, elle lui faudra grandir un peu avant de pouvoir goûter aux productions locales de la région. Tous mes voeux de bonheur aux jeunes parents !

  • Farniente

    DSC06322DSC06325

    On cherche le soleil, entre deux nuages, on tente le farniente, entre deux choses à faire et trois demandes d'enfant. On attend les vacances, qui approchent... C'est dimanche.

  • La broderie Power

    DSC06265

    DSC06266

    DSC06267

    Il fallait bien ça : un écusson brodé pour affronter le départ et fêter cette nouvelle aventure ! Il me faudra plus de lignes pour tout vous raconter - l'entrepreneuriat social, les projets culturels, ma formidable associée... - et je le ferai. Toujours est-il qu'aujourd'hui j'avais à coeur de peaufiner cette "décoration" remise à Miss Stéphanie lors de son départ de la Grande institution. Du fil d'argent, un "emoticon" approprié, un peu d'humour et beaucoup d'effet. Y'a plus qu'à... 

  • Une robe de bal ou de mariée ?

    DSC06224.jpg

    DSC06229.jpg

    Tous les mercredis soirs, nous avons rendez-vous "couture". Il s'agit de recycler/réutiliser/voir les choses sous un autre angle, en somme. Bien souvent, les idées fusent, les ciseaux s'emballent, et chacune se plonge dans la réhabilitation de son vêtement.

    Frédérique nous a proposé un projet (fou), celui de concevoir une exposition. Il fallait un thème, un fil directeur ; nous avons choisi le conte, car chacun a en tête une histoire, un personnage, une morale. Pour rendre le projet plus rock&roll, nous avons décidé de créer un carambolages de contes de fées : personnages, attributs symboliques, objets, ambiance seraient imbriqués les uns dans les autres. Toujours est-il qu'il faut commencer à coudre, broder, bricoler et avoir de nombreuses idées.

    C'est bien par hasard que j'ai jeté mon dévolu sur cette nuisette toute légère et surannée. Il y avait dans un sac, sur la table, des disques de toile écrue. J'en ai fait des fleurs. Peu à peu cousues sur l'encolure. Elle pourrait être une robe de soirée, une robe de mariée, celle d'une princesse égarée. Que sais-je. Elle me fait penser à tout cela à la fois et la lumière, ce soir, était parfaite pour la photographier.