• Andrée

    DSC06657

    DSC06659

    DSC06660

    DSC06661

    DSC06665

    DSC06667

    Andrée est née la semaine dernière. Avec un peu d'avance. Les parents n'étaient pas tout à fait prêts. Mais le cadeau de la Belette, si ! J'avais déjà tellement hâte de la gâter. J'ai imaginé une série de valisettes remplies de petits cadeaux : des langes, des bavoirs, tout beaux tout bio, mais aussi des livres, dont le First Look de Komagata, conçu pour le nourrisson. Et puis quelques robes qu'on se transmet dans la famille : celles que je portais, puis que ma fille a mises et qu'Andrée portera, peut-être, cet été. Jolie petite poupée.

  • Sifnos, instants choisis #1

    DSC06558.JPG

    Plus que de simples vacances, elles sont devenues de vraies retrouvailles, ces journées passées à Sifnos. Nous revenons cette année encore, et retrouvons Margarita, qui nous accueille avec chaleur et discrétion, Yanis le boulanger qui nous raconte tant de choses en grec, que je ne comprends pas, Katerine qui nous apporte avec sourire de quoi reprendre quelques forces, à midi. Et puis l'échoppe à souvlakis, la taverne qui sent bon le poisson, les balades sur la plage, tard le soir, et les baignades dans la mer à peine fraîche, le matin, avant même de boire un café. Le ciel bleu, le soleil, le bruit des vagues, le bonheur de lire, de rêvasser, de faire une pause. Repos. Paradis. Oui, paradis.

  • Langes retro

    DSC06313DSC06315DSC06316DSC06317

    On a toujours besoin d'un lange qui permet d'essuyer les petites bavouilles du bébé. On le glisse dans un sac, sous la poussette, il peut même devenir, à l'usage, un doudou. Ceux-ci sont en nid d'abeille bio, doublés de coton rétro récupérés dans les placards de ma grand-mère. Et déjà réservés pour le prochain bébé !