• Et le vieux sac devient neuf !

    DSC07610

    DSC07602

    DSC07603

    DSC07608

    DSC07609

    C'était un "vieux" sac en cuir gris, mais de taille parfaite : ni trop grand ni trop petit. Je l'ai retrouvé en rangeant mes affaires - Konmari style, on n'y échappe pas - et j'ai eu envie de lui donner une seconde vie. Un petit pot de peinture pour cuir, couleur argent, un pinceau brosse, et en une soirée, il a retrouvé le droit de sortir du placard. Exit petites taches et cuir abîmé, on ne voit plus que l'argent briller !

  • Le Crozet, instants choisis #3

    DSC07340

    DSC07264

    DSC07266

    DSC07280

    DSC07307

    DSC07311

    DSC07457

    Finir les vacances à Marboz, c'est un peu comme la cerise sur le gâteau. La campagne, surtout en été, est magnifique : des odeurs de regain, des chants d'oiseaux (et de pintades), des fruits à picorer dans le jardin, les glaces au chocolat de Mémé, les balades le soir aux Tronchailles... Et des gestes qui se transmettre de génération en génération. Une certaine idée rêvée du retour à la nature. De quoi se ressourcer complètement avant la reprise. 

  • La brocante de Roissiat

    DSC07335DSC07337

    DSC07339

    L'été, c'est le temps des brocantes. Et le 15 août, c'est le jour de LA brocante : celle de Roissiat, adorable petit village au pied des contreforts du Jura. Dans les rues de pierres, les étals se succèdent. Parmi vieilleries et antiquités, on déniche toujours l'objet "indispensable". Cette année, j'ai craqué pour des brocs à eau rose et deux paires de gants en cuir, qui complèteront parfaitement mon début de collection. Plus qu'à briquer un peu tout ça pour enlever poussière et terre. J'ai quand même été hyper raisonnable...

  • L'agenda de rentrée

    DSC07232

    DSC07215

    DSC07219

    DSC07223

    DSC07224

    DSC07230

    DSC07231

    C'est un rituel auquel je ne déroge jamais : chaque été, je réalise mon agenda de la rentrée. Cela me rappelle le choix des fournitures quand j'étais plus jeune, que j'adorais retourner à l'école après deux mois d'été... et que je n'avais pas trois listes de fournitures à acheter désormais ! Je commence donc par acheter un agenda très simple ; seul impératif : qu'il y ait les fêtes à souhaiter toute l'année à l'intérieur. Puis je fouille dans mes revues, mes photos, mes stickers, les jolis papiers de chocolat ou encore les tickets de métro utilisés à l'étranger, bref, tout ce qui me rappellera de bons souvenirs dans l'année. La semaine dernière, j'ai déniché quelques cartes postales vintage sur une petite brocante de Montalivet, et je jette mon dévolu sur l'une d'elles. Je retrouve un papier japonais, m'amuse à découper des lapins et des fleurs que je replace sur la photo choisie. Je colle tout sur l'agenda dépourvu de sa vilaine couverture en plastique, et une fois que je suis satisfaite de ma composition, je plastifie avec un morceau de plastique autocollant.
    Tadaaaaam ! Unique et original, mon agenda me rappellera toute l'année mes vacances au bord de l'océan et mon goût pour la brocante. 

  • Pays basque, instants choisis #2

    DSC07189.JPG

    Nous étions "perdus" dans les collines basques, entre les brebis et les chevaux, sur la route du fromage, région de l'Ossau-Iraty par excellence. Randonnées, dégustations de gâteaux à la confiture de cerise, de fromage de brebis, de vins d'Irouleguy, balade entre France et Espagne via le chemin des contrebandiers, parties de pelote et concert d'orgue... cette étape était verdoyante et idyllique. Elle s'est terminée par une fiesta familiale mémorable. Agur !