• Le demi-top

    IMG_3227IMG_3226IMG_3225
    Certes certes, un mois pour tricoter un demi-top, ça fait longuet... il faut dire que j'ai craqué, en début d'été, sur ce modèle, chez We are knitters. Je me suis dit "chouette, du coton, du point ajouré - jamais fait - bref, un petit défi à réaliser". Malheureusement, je n'ai pas eu le loisir de jouer avec mes aiguilles à longueur de journée depuis la mi-juillet. Je compte sur les quelques jours en Grèce pour avancer ; il sera peut-être prêt pour l'été prochain, sait-on jamais ^^ A suivre, donc.

  • Le Crozet

    IMG_3038IMG_3041IMG_3042IMG_3048IMG_3080IMG_3085IMG_3117IMG_3129

    Les vacances au Crozet, c'est renouer avec la nature, le rythme de la journée, les histoires de Pépé et Mémé, leurs envies et leurs soucis, qui ne sont absolument pas ceux que l'on rencontre en ville. C'est aussi les tablées familiales autour d'oeufs coque et de gigantesques plateaux de fromages. C'est surtout, une fois par semaine, la virée à Emmaüs pour déposer quelques sacs de fringues et objets, puis racheter autant de trésors qui, sans doute, repartirons l'été suivant. Les vacances au Crozet, c'est se retrouver, de temps en temps, dans de belles images de Depardon. Les vacances au Crozet, c'est sacré.

  • DD brodée

    DSC00114DSC00129
    DSC00137

    Il n'est pas toujours évident de faire le cadeau des UN an. Il y a toujours trop de jouets, de vêtements, un peu trop de consommation. J'aime bien l'idée que ce premier cadeau soit symbolique, reste. Alors oui, il est parfois inutile, mais j'aime à penser qu'il restera gravé dans un coin de tête, qu'il sera peut-être même conservé et ressortira du placard des nombreuses années après. Toujours est-il que l'adorable Andrée fêtait ce premier anniversaire il y a quelques jours. Ses parents sont drôles et attachés aux symboles, il fallait du concept, du jeu (de mots), du joli, aussi. J'ai décidé de broder des dés sur un mouchoir ancien déniché dans une brocante. Cela fait référence au jeu, donc, mais également à son petit surnom, Dédée. Sur une chemisette ancienne, un citron qui a la banane fera sans doute ressurgir a private joke du côté de mon frère. Un joli emballage, fignolé par les cartes numéros de chez Papier Tigre, fera le reste. C'est certainement un cadeau qui touchera davantage les parents que la fillette, mais je suis sûre que cela fait partie des présents "qui restent"...