• Le gâteau carottes-chocolat

    IMG_3849IMG_3850IMG_3848

    Avec ce temps, pas question de déprimer complètement et le gâteau carottes-chocolat y est pour beaucoup ! Je fais souvent celui-ci, tout le monde l'adore ! Je n'ai pas eu le temps, cette fois, de prendre une photo de l'intérieur. Il a été englouti en moins de deux ! J'ai revu une recette trouvée dans un livre de cuisine végétarienne ; la voici.
    Mélanger 130 grs de farine + 1 cuillère à café de levure + 150 grs de sucre de canne + 1 pincée de sel + 1 cuillère à café de cannelle + 2 carottes rapées + pépites de chocolat (selon votre gourmandise) avec 2 oeufs légèrement battus + 90 grs de beurre fondu. Mettre dans un moule puis 40 minutes (environ) au four, à 180°. C'est cuit quand la pointe du couteau ressort sèche du gâteau.
    Et en dégustant le gâteau, bien au chaud, allez jeter un oeil sur la Boutique de la Belette, passée depuis peu sur Etsy. C'est ici : https://www.etsy.com/fr/shop/BoutiquedelaBelette

  • Le top (en entier !)

    FullSizeRender[2]FullSizeRender[1]FullSizeRender[2]FullSizeRenderFullSizeRender[1]

    Début juillet, j'ai craqué sur ce modèle, en solde, chez We are Knitters. Après avoir calculé le nombre d'heures que j'allais passer en voiture/train/avion pour aller d'un point à un autre, j'étais motivée à tricoter sans relâche, et persuadée que j'allais le finir rapidement pour le porter en vacances. Mais... il m'a bien fallu l'été pour le tricoter, ce top en coton jaune pétard : le point de riz, c'est long, le point ajouré, c'était pas gagné, et j'ai bidouillé quelques mesures pour bien l'ajuster... J'ai tenu, rien lâché, je me suis donc dit que j'allais le porter à la rentrée, bronzée et reposée - genre "ce sera l'été indien, il fera beau, on continuera à porter des vêtements légers, on traînera le soir, tard, bref, chaleur et volupté". Oups, râté. La grisaille et le froid nous ont rattrapés et le top en coton n'est malheureusement pas assez chaud pour égayer les couloirs de métro. Qu'à cela ne tienne, je le range bien au chaud pour l'été prochain et attaque direct le Martina Cardigan, bien plus de saison !

  • Retour en Grèce

    IMG_3250IMG_3271IMG_3309IMG_3398IMG_3457IMG_3473IMG_3575IMG_3687IMG_3692

    Comme tous les ans, c'est en Grèce que nous nous ressourçons chaque été. Cette année, nous avons fait escale à Athènes pour visiter l'Acropole et son musée. Nous avions trouvé un appartement à la déco vintage tout près du monument via Airbnb. Au top ! C'est agréable de rentrer le soir dans un lieu habité et empreint d'une vraie personnalité. Les quartiers de Plaka et Monastiraki, pourtant très touristiques, commençaient déjà à se vider, fin août, et nous ont semblé très agréables pour dîner, le soir. Puis direction l'île de Sifnos. Baignades, randonnées, tavernes et lecture, c'est le programme idéal sur cette merveilleuse petite île, réputée pour ses sentiers de randonnées et ses potiers. La seule originalité de notre séjour, cette fois, a été l'excursion jusqu'à la magnifique baie de Fykiada : nous avons marché près de 4h pour nous baigner dans une petite crique sauvage d'une grande beauté. Sinon, de l'avis familial général : surtout ne rien changer au rythme immuable... Nous avons nos adresses et nos habitudes, nos tavernes et nos Grecs préférés, avec mention spéciale pour Yannis le boulanger.