• Le pull confetti

    DSC01876
    DSC01879
    DSC01878
    Finir l'année avec un pull tout doux et très chaud même si plein de troutrous, rien de plus satisfaisant ! Modèle trouvé chez Aurélie, de Une Poule à Petits Pas, laine chez Mespelotes et Kalidou, rupture de stock oblige en cours de route. Je dois tricoter d'une certaine manière - serrée ? - qui fait que j'ai manqué de laine alors même que j'avais fait mon échantillon - en bonne élève - et suivi à la lettre les instructions... bref, j'ai utilisé 6 pelotes au lieu des 4 recommandées... le mystère subsiste. Toujours est-il que j'ai découvert avec plaisir ce fameux "point confetti" qui donne cet ajouré si joli. Et que nouveau pull rentre haut la main dans la catégorie des pullssidoux qui donnent à mes enfants l'envie de me faire des câlins.

  • Tutti frutti

    DSC01836
    DSC01839
    DSC01842
    Des fruits crochetés pour la jolie Blanche, c'est le cadeau idéal pour terminer les petites pelotes et réaliser une dînette pleine de couleurs !

  • Noir sur blanc

    DSC01834
    L'avantage, avec les Minus, c'est qu'on peut leur faire un super cadeau avec trois fois rien : deux pelotes de belle laine, un peu de temps et un livre cartonné. Un gros bonnet - modèle Peace and Wool - et un grand classique - "Noir sur blanc", de la géniale Tana Hoban, qui joue sur les contrastes pour l'oeil du tout petit - c'est le combo idéal inside-out pour Léonard, le dernier des petits neveux.