Jeux concours

  • Tuto #1 / Le coussin Baby

     

    Face au succès du coussin Baby, et sur les bons conseils de Peace and wool, je vous offre aujourd'hui le tuto pour le réaliser (et peut-être gagner le concours ?!).

     

    Pour tricoter une housse de coussin de 40x40 cm environ, il vous faut donc :

    deux grosses pelotes de laine blanche

    des aiguilles 20

    - deux gros boutons

    - une aiguille à laine

    - savoir faire le point mousse et jersey

    Monter 34 mailles puis tricoter 27 rangs en point mousse (rang endroit/rang endroit).

    Tricoter 17 mailles en point envers puis 17 mailles en point endroit. Puis tricoter tout le rang suivant en point endroit. Répéter cette opération pour obtenir 18 rangs.

    Tricoter 17 mailles en point endroit puis 17 mailles en point envers. Puis tricoter tout le rang suivant en point endroit. Répéter cette opération pour obtenir 18 rangs.

    Tricoter 20 rangs au point mousse (rang endroit/rang endroit).

    Replier le rectangle sur l'envers pour faire apparaître, d'un côté, le carré fait de carrés, et de l'autre, les deux moitiés. Coudre endroit contre endroit les bords du rectangle en faisant dépasser un bord sur l'autre, de 3 cm environ. Coudre les boutons. Ils passeront à travers une maille.

    Si vous aimez, likez sur la page Peace and wool ; je remporterai peut-être de quoi tricoter de nouvelles idées !

    A enfiler sur un oreiller. Bonne nuit !

    Pour tout détail/renseignement/conseil, me contacter sur leblogdelabelette@gmail.com

  • Dim, dam, doum, un petit concours

    Le soleil est revenu, il en fallait peu pour qu'on retrouve le sourire et des petites tenues adaptées à la saison ! En parlant de petite tenue, ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de vous faire plaisir, et Charlotte m'a très gentiment envoyé à cet effet deux adorables parures Dim à vous faire gagner. Elles sont sublimes, elles ont l'air hyper confortables et je serais ravie de pouvoir les offrir à deux d'entre vous pour fêter le soleil, le début de l'été, les apéros en terrasse et les déjeuners entre amis, les copines, les vacances, bref, j'ai envie de tout fêter, tiens, alors ne nous privons pas ! Et vous, qu'est-ce qui vous rend(rait) heureuse en cette fin de juin ? Envoyez-moi vos délires, vos soupirs, vos envies et vos souhaits à leblogdelabelette@gmail.com avant le 30 juin ! Tirage au sort parmi les réponses dans la foulée. Soyez joueuses, je me sens d'humeur joyeuse !