Le Salon

  • Créations et Savoir-faire : "le" salon du DIY

    Il y a des rendez-vous que l'on n'oublie pas, que l'on attend, que l'on adore. Malgré le monde, malgré la chaleur, le Salon Créations et Savoir-faire reste pour moi un lieu incontournable, tant au niveau des tendances et des matières que des idées. En visiteuse aguerrie, j'arrive à y faire un tour sans me sentir obligée de faire TOUT le tour, je sais choisir les stands que je vais visiter en essayant de fermer les yeux en passant devant les autres, bref, je sais désormais y aller en étant E-ffi-ca-ce ! 

    J'adore commencer ma visite par le stand de Marie-Claire idées. J'y retrouve les réalisations présentées dans la revue, mises en scène dans un univers féérique et édulcoré. C'est gai, c'est frais !

    J'ai aussi rencontré la fondatrice de WoolKiss, charmante et plein de projets, pillé le stand de Moo de petites cartes aux formats divers et variés pour mes prochaines commandes, salué les filles de Bobines et Combines, suis restée ébahie devant les merveilleuses créations de Léa Stansal...

     

    Mais mon coup de coeur cette année revient au stand de Paradis63 découvert au détour d'une allée. 

    La démarche m'enchante et me correspond : récupérer de l'ancien, voire du très ancien, pour refaire du "neuf", ou presque neuf. Il y a donc ce côté décalé des objets, des tissus, des matériaux, très inspirant. 

     

    Et puis il y a la Filature du Valgaudemar et ses laines incroyables que je touche et caresse enfin pour la première fois... Et des projet en cours avec Caroline dont j'espère vous parler dans quelques semaines (croisons les doigts).

    A suivre, donc.