Portraits de créateurs

  • Lettre à Lise

    DSC07633

    Chère Lise,

    Toi qui me lis tous les jours (ou presque), depuis le début des aventures de la Belette ; toi qui t'étonnes de ne plus voir d'articles sur le blog depuis quelques temps (même en rafraîchissant trois fois la page) ; toi qui pourtant me donnes, chaque été, une petite boîte de boutons, comme une promesse de nouvelles créations à venir... Sache que mes projets professionnels ont été très prenants, ces derniers temps, et que l'inspiration, à 22h, n'est plus toujours au rendez-vous. Mais La Belette me manque, à moi aussi, et j'ai commencé, hier soir, par ranger mon bureau, mes tissus, mes bobines de fil, mes cahiers de notes et d'idées. J'ai retrouvé des projets en cours et non achevés, faute de temps, d'envie, de rubans. J'ai retrouvé l'envie de finir ce que j'avais commencé avant de me lancer dans de nouveaux défis : couture, tricot, custom'. Je m'engage donc à achever trois séries de projets divers les semaines à venir : une couronne de mariée, des écussons à border, un col en dentelle à fixer, des accessoires en toile cirée à broder de biais... Petit à petit, de nouvelles idées, de petits projets.

    De quoi te rassasier, je l'espère. Je t'embrasse fort.

    La Belette

  • 2016 et un nouveau site pour la Belette !

    Quoi de mieux que de commencer l'année en beauté avec un nouveau site pour la Belette ?! Retrouvez-moi désormais sur Le blog de la Belette sur lequel je poursuis dorénavant mes aventures, mes articles, mes coups de coeur, mes bricoles et mes brocantes. 

    J'ai hâte de vous y retrouver !

  • Le Crozet

    Trois jours à la campagne, dans la Bresse, au Crozet, plus exactement. Et toujours les mêmes photos, depuis des années, dans les mêmes endroits. Il y a le jardin, le pré des vaches, l'écurie, la grange... A chaque fois, tout est à sa place, tout me semble hors du temps, immuable, depuis 37 ans. On voit pourtant que les enfants grandissent et que leurs arrières-grands-parents vieillissent, presque imperceptiblement. D'ailleurs, cette fois, le tracteur a un problème de joint de culasse. Alors je reprends encore les mêmes photos, parce que je ne me lasse ni de ces endroits ni de mes modèles. Parce que ça ne durera pas éternellement et qu'il faut profiter du temps présent. Pleinement.

  • Fils d'avril

    J'ai acheté ces jolies bobines de fil lors d'un voyage en Chine payé par mon marchand de thé qui avait parié avec moi que je ne pourrai pas me passer un jour de chocolat. J'ai rencontré là-bas une brodeuse qui savait aussi tisser le lin avec les pieds, les doigts étant toujours occupés à broder. Elle m'a offert une brioche en forme de chat, fourrée à la pâte de haricots, ça cale plus, merci les kilos. Je suis rentrée hier et suis directement allée claquer la bise à Jean Paul Gaultier, de passage, évidemment, au Grand Palais. On a parlé rubans, plumes et ours en peluche. Du coup j'ai ressorti le mien, un peu mité. Et j'ai décidé de coudre un crocodile. En vraie fausse peau, c'est plus chaud. Quant aux fils chinois, je les ferai sûrement cuire ce soir ; avec du beurre et du parmesan, ce sera divin...

  • Joyeux anniversaire !

    Le blog de la Belette a 5 ans ! Près de 650 petits articles, des broches, bavoirs et bricoles en tous genres, des trucs et des trocs trouvés en brocante, des sorties, des bons plans, des coups de mou et des bidules choux, des lecteurs de plus en plus nombreux, en 5 ans, la Belette se plaît toujours autant ici et vous remercie, vous, d'être encore là ou d'avoir pris le train en cours de route. Histoire de marquer le coup, je crée une page Facebook "spéciale Belette" que je vous invite à suivre et partager si le coeur vous en dit. Et puis j'ai ressorti l'appétissante photo des muffins ailés de Chez Bogato, aussi bons que beaux !

     

    C'est un joyeux anniversaire, j'vous dis !